Destination déco : 3 hôtels à suivre.

Publié dans L'Atelier de Zoé -

L’heure est à la splendeur, à l’audace et à la créativité, histoire d’aiguiller votre sommeil et vos voyages amoureux vers des contrées à la fois luxueuses, insolites et particulièrement bien pensées.

Mettre ses sens dessus dessous.

Quand Chantal Thomas brode de toutes pièces la déco haute couture d’un hôtel parisien placé sous le signe des sept péchés capitaux (le Vice Versa Hotel), ça augure des nuits sensuelles et mordantes, à consommer sans avarice dans l’une des 37 chambres à l’ambiance luxuriante, gourmande et particulièrement coquine. Un nom : le Vice Versa. Un arrondissement : le 15ème. Un prix indicatif : 200 euros.

Séjourner british.

Direction Londres, vers une adresse à la fois audacieuse et cosy, signée Tim et Kit Kemp. Situé en plein cœur du quartier des théâtres, le Haymarket (un hôtel du groupe Firmdale) s’impose avec style dans la cour des grands noms de la déco. Avec sa grande piscine absolument glamour, parfaitement intégrée au sous-sol, avec sa salle de réception privée agencée sous une immense verrière et invitant au voyage tropical, et avec sa luxueuse suite de 130 mètres carrés isolant du tumulte urbain par un épais quadruple vitrage, il ouvre la porte à une clientèle avide de confort, de grâce et de créativité.

Siester dans le futur.

À la fois insolite et abordable, dans les environs d’Amsterdam, avec un parti pris déco conçu pour revisiter l’ambiance capsule à la japonaise, le Yotel propose des cabines design, dépaysantes et toutes équipées. À partir de 35 euros pour une micro-nuit ou une maxi sieste de 4 heures…