Formation continue : apprendre ET travailler.

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Parce qu’elle permet d’enrichir, de diversifier et de surclasser un profil professionnel à l’affût de nouvelles compétences, la formation continue en architecture est une option à haute qualification ajoutée, qui dispense un apprentissage pointu et intensif sans contraindre pour autant ses bénéficiaires à mettre leur activité en pause ou à lever le pied. Vous avez envie de rajouter un pallier supplémentaire à votre cursus personnel ? Focus sur le haut du panier en matière de possibilités…  

Des formations privées reconnues d’utilité publique.

Établissement privé d’enseignement supérieur et unique école privée d’architecture en France, l’École Spéciale d’Architecture attribue des diplômes visés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et dispense des programmes habilités par le Ministère de la Culture et de la Communication. Désireuse de développer et d’entretenir une culture alternative de l’architecture, elle propose deux formations labellisées « Branche Architecture 2014 », intitulées « Réhabilitation Durable et Ingénierie et Management de la Qualité Environnementale du projet architectural et urbain ».

Des formations in situ pour optimiser ses prescriptions et sa gestion de chantier.

Partenaires de longue date des professionnels du bâtiment, les experts de l’informatique ont pris l’habitude et l’engagement de se plier aux évolutions des métiers de l’architecture et de la maitrise d’œuvre, et ils livrent des formations sur-mesure, individuelles ou groupées, in situ ou à distance, vouées à coller à tout type d’attente (logiciel CCTP, logiciel Allplan…) et de disponibilité. Au programme des modules composés par des structures agréées et reconnues, en prime de la transmission de connaissance, on peut tabler sur le partage d’une véritable éthique professionnelle, et sur un processus pédagogique axé sur la curiosité et sur l’innovation. De quoi équilibrer ses compétences, être capable d’aborder sereinement ses projets à 360°, et de rentabiliser l’investissement de sa structure, en s’offrant un visa pour l’autonomie et la compétitivité.