Aménager un placard

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Avec la nouvelle saison, nous avons tendance à renouveler notre garde-robe et donc, à entasser les affaires au fur et à mesure.

Et plus on a d’affaires, plus on achète de meubles, n’est-ce pas ? Mais pourquoi n’optimisons-nous pas ceux que nous possédons déjà, tout simplement ?

Prenons l’exemple d’un placard : tout le monde en possède un. Alors je vais vous donner quelques astuces pour en améliorer l’organisation.

  • Tout en haut du placard, ne rangez que le linge de maison, les sacs de voyage, les vêtements et accessoires que vous n’utilisez que très peu dans l’année (maillot de bain, grosse doudoune d’hiver…)
  • Tout en bas, il est conseillé de n’y ranger que les chaussures, avec ou sans boîte, ou encore une grosse boîte transparente sur roulette dans laquelle vous pouvez stocker des couvertures.
  • Si un espace est inoccupé, installez un porte-pantalons coulissant.
  • Dans la penderie, accrochez une tringle pour y suspendre robe, manteaux, chemises.
  • Sur les étagères, organisez-vous avec des boîtes de rangement dans lesquelles seront rangés les sous-vêtements, leggings, chaussettes, collants.

Personnellement, j’ai aussi rajouté une commode pour les t-shirts, les pulls et gilets, les chemisiers (je n’aime pas les suspendre, j’ai l’impression qu’elles sont encore plus froissées que quand je les plie.)