L’Agence

Bienvenue sur Briques en Stock, blog-fruit de l’association (parfaite) de quatre spécimens du bâtiment : Zoé, Archibald, Barack et Freddy, pour vous écrire !

Plus sérieusement (est-ce possible ?), nous sommes quatre pros du bâtiment, chacun dans un domaine bien différent. Ainsi, nous allons vous parler dans ce blog de déco, d’architecture, de technique, de sécurité, de confort, de normes, et d’écologie.

Un peu indigeste comme liste ? Rassurez-vous, à l’agence on sait ne pas se prendre au sérieux (l’humour de certains étant plus subtile que d’autres) même si on veut vous apporter un contenu de qualité !

Passons aux présentations :

Zoé (la bimbo en rose juste au-dessus) est la plus hyperactive des décoratrices : elle fouine, elle essaye, et devance les tendances. Ne soyez pas surpris si elle emploie les termes : « in », « has been » ou autre « swag ». Elle est jeune et dans le coup, on l’aime pour ça !
Archibald est un fou furieux de la technique : il aime comprendre tous les logiciels, codes et autres dadas d’ingénieurs et d’architectes, quitte à chercher des heures. Grâce à lui, ce qui est compliqué devient vite simple ! C’est le geek de notre bande !
Barrack est notre chef de chantier. Derrière ses allures de baraque (comment mieux le décrire ?), c’est un véritable nounours (il va m’en vouloir d’écrire ça !). Côté bâtiment, c’est tout simplement l’homme à tout faire de l’agence : il manie aussi bien le tournevis que le marteau ! Il est expert en sécurité, confort et autres règles qui n’en finissent plus : un incollable des normes, en somme !
Il ne me reste plus qu’à me présenter. Freddy (Fred pour les intimes). Toujours de bonne humeur, et surtout zen ! Ma philosophie est le « no stress », ce qui (parfois) tape (un peu) sur les nerfs de mes acolytes. Je m’attèle surtout à faire respecter l’environnement, vous l’aurez compris, mon domaine, c’est l’écologie !

On se rejoint sur le chantier ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *