On dit souvent que la méthode est la clef de la réussite, alors aujourd’hui dans cet article, nous allons parler méthode !
Vous qui avez des projets, vous qui construisez des bâtiments ou qui projetez de le faire, il existe des moyens pour mieux gérer ses travaux et ses projets. Plus d’inquiétudes à avoir, ce qui fait l’objet de cet écrit est un gestionnaire automatique de projets, le magicien d’Oz de la construction. Il est temps d’oser prendre les devants et de gagner du temps.
Le logiciel présenté intègre la gestion des documents, les métrés, le suivi du projet et les chiffrages. Vos saisies deviendront confortables et les calculs qui vous donnaient mal à la tête ne seront plus un poids. Le logiciel des métiers du bâtiment possède une ergonomie simple et et intuitive. Les doubles saisies et les erreurs sont aussi évitées, grâce à un système reliant les données de manière intelligente.
Voici ce que vous permet le logiciel :
PRESCRIRE : la bonne information au bon endroit, des documents complets et correctement renseignés, une base de données des réglementations à jour.
GÉRER : des documents toujours accessibles et simples à trouver, un état du projet disponible à tout moment, un gain de temps sur les tâches récurrentes.
COMMUNIQUER : un gain de temps sur vos saisies, la simplification des échanges, la conformité à la réglementation sur la dématérialisation des marchés publics, des liens interactifs avec vos logiciels de CAO.
LOCALISER : un découpage et une ventilation immédiate des informations, une grande souplesse d’utilisation, l’assurance d’un projet global cohérent.
CHIFFRER : souplesse d’utilisation et adaptation aux usages, gain de temps pour les métrés et l’analyse des chiffrages, simulation de coûts sur la base de bordereaux de prix.
PLANIFIER : la possibilité de créer plusieurs plannings et d’en conserver les historiques, un planning simple et concis en phase de consultation, un planning financier détaillé en fonction de l’avancement prévisionnel pour le
maître d’oeuvre.
Pour de plus amples informations sur ce logiciel, rendez-vous sur SOC informatique.