Le système domotique, c’est magique !

Publié dans Le Van de Freddy -

Les vacances représentent toujours un moment agréable : pas de travail, pas de stress, l’ambiance est détendue (tout pour me plaire). Mais quand on part en vacances, et qu’on laisse la maison, et qu’on ne consomme plus d’énergie, il s’agit de faire attention à ce qu’il se passe.

Nous allons aujourd’hui parler d’un système domotique qui permet de gérer la température des pièces de votre logement automatiquement.

Le détecteur

Le système possède un détecteur de présence, jusque-là tout va bien. Si personne ne se trouve dans la pièce, le détecteur connecté à un thermostat tâchera d’abaisser la température de manière progressive.

La double fonctionnalité de la chose est que lorsqu’une fenêtre est ouverte, le détecteur d’ouverture, cette fois-ci, enclenchera le mode hors-gel des radiateurs, évitant ainsi toute consommation et de ce fait, toute dépense inutile.

Gestionnaire d’énergie

Le but de tous est de consommer le moins possible et d’économiser le plus possible, c’est ce que vous permet de faire le gestionnaire d’énergie. Il est très fort pour limiter votre consommation d’énergie, tout en vous permettant d’utiliser tous les appareils électriques que vous souhaitez.

Le thermostat

Il est le Gourou de toute votre installation, et vous offre la possibilité de gérer les températures de vos espaces comme vous le souhaitez. Un quart d’économie en plus, soit une part de gâteau d’une famille de quatre personnes, bref 25%.

Perso, je ne peux plus m’en passer !