J’espère que personne parmi vous n’a du vitrage simple chez lui. J’ai bien dit « PERSONNE ». À l’heure de l’éco-friendly et de la montée des prix des énergies, ce n’est tout simplement plus acceptable.
Le simple vitrage ira dans votre garage, dans un chalet de rangement ou dans la cabane de vos enfants. Mais lors qu’on parle d’isolation, aussi bien phonique que thermique, la sentence est sans appel : à mort le simple vitrage !
Bien. Maintenant que nous parlons le même langage en termes de vitrage, nous pouvons continuer.
En réalité, il n’y a pas à choisir entre double et triple vitrage. Pour une isolation optimale et efficace, il faut allier les deux.
Du triple en façon Nord, du double pour le reste. Et là, vous êtes sûr de ne pas perdre d’énergie et de profiter pleinement de la chaleur extérieure, tout en conservant celle qui est dedans !
Pensez toujours à vérifier que les vitrages proposés par vos fournisseurs bénéficient du label Acotherm. Il est le seul garant des performances d’isolation phonique et thermique de vos futurs vitrages.
Vous avez par ailleurs le choix entre plusieurs types de vitrages, avec ou sans gaz, avec « sécurité« …
Renseignez-vous auprès de professionnels des fenêtres afin de choisir le double et le triple vitrage qui conviendra à votre maison et à vos besoin.