On y pense rarement et pourtant les baies vitrées sont un véritable atout dans une maison. Luminosité optimale, vue imprenable sur l’extérieur, chaleur directe… Et ça ne coûte pas forcément très cher !
Il existe plusieurs types d’ouverture pour vos baies vitrées, à choisir en fonction de la place dont vous disposez mais aussi de vos goûts personnels en matière de décoration.
– ouverture fixe : elle offre une luminosité maximale dans votre pièce, sans perdre d’espace. C’est l’ouverture parfaite pour les petites surfaces.
– ouverture coulissante : isolation parfaite et esthétisme, cette ouverture offre aussi une grande fonctionnalité.
– ouverture coulissante à galandage : elle a les mêmes avantages que la coulissante, mais se fait plus discrète, en s’encastrant dans vos murs.
Niveau vitrage, ce sera évidemment du double, voire du triple si vous la positionnez en façade nord. Mais ce n’est pas le but, puisqu’on veut du soleil, de la lumière, de la chaleur !
Pour les matières vous aurez le choix : PVC, bois et aluminium sont possibles. L’aluminium a cependant l’avantage d’être très fin et vous garantira donc une belle surface vitrée.
Avant de vous lancer, demandez un devis gratuit !