Vos fenêtres alu aussi doivent être certifiées !

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Je sors un peu de mon bureau aujourd’hui, pour attirer votre attention sur un produit à choisir avec précaution pour votre maison : les fenêtres. Et plus précisément, les fenêtres aluminium.

Car ce n’est pas parce que ce matériau a naturellement d’excellentes performances que vous ne pouvez pas vous faire avoir au niveau de sa qualité.

Rappelons-le, les fenêtres aluminium double vitrage ou triple vitrage, sont parfaites pour une luminosité maximale. Le froid reste dehors grâce au pont thermique rompu, la chaleur est préservée, l’humidité et la buée oubliées !

En plus, vous pouvez désormais personnaliser vos fenêtres aluminium, tant au niveau de la forme que de la couleur. Ne vous en privez pas, ça n’altère en rien les caractéristiques thermiques et phoniques de vos fenêtres !

Pour des fenêtres alu de qualité donc, vous pouvez vous fier à différents labels :

– normes CE et NF (c’est un minimum)
– label Acotherm

N’hésitez pas à comparer les devis et à demander des détails sur les tarifs proposés. Vos fenêtres sont un investissement pour votre maison, autant qu’il soit bon !

 

Le point crucial qu’est le garde-corps :

Cependant, un autre point ne doit en aucun cas être négligé, quant à vos fenêtres en aluminium. Il s’agit des gardes-corps servant à protéger les personnes et les objets des chutes accidentelles. Bien que l’aluminium soit généralement un matériau solide et fiable, le respect des normes lors de l’installation des gardes-corps est une nécessité pour profiter de ses qualités et de ses performances.

Ainsi, il vous importe de savoir que les fenêtres, à double ou triple vitrage situées aux étages, n’ouvrant pas sur un balcon, sur une terrasse ou sur une galerie, et dont la partie basse est à une hauteur inférieure à 90 centimètres, doivent être équipées d’une barre d’appui située à un mètre du plancher, et doivent être munie d’un élément de protection. Le garde-corps doit d’ailleurs avoir une hauteur d’au moins 1 mètre, et d’au moins 80 centimètres lorsque le garde-corps a plus de 50 centimètres d’épaisseur.

Ces normes générales, généralement suffisantes pour sécuriser les fenêtres, tirent leur fiabilité de la performance de l’aluminium en étant utilisé pour la conception des fenetres, ainsi que celle des gardes-corps les protégeant. Sans doute, sera-t-il judicieux d’énumérer les avantages de ce matériau :

  • Le premier avantage remarquable chez l’aluminium est sans aucun doute sa haute robustesse. En faire des gardes-corps pour sécuriser ses fenêtres est judicieux.
  • Le deuxième et troisième avantage de ce matériau est sa légèreté et sa malléabilité. Cela facilite la confection des fenêtres, et d’instaurer en elle le double ou le triple vitrage.
  • Le quatrième avantage de l’aluminium est sa résistance à la corrosion, ce qui conserve à vos fenêtres ainsi que vos gardes-corps leur élégance, et leur caractère épuré.

Ainsi, l’aluminium semble être un matériau adapté aux fenêtres et à leurs gardes-corps, tout en vous permettant de les personnaliser exactement selon vos préférences ou vos goûts.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *