Adoptez le chauffage économique

Publié dans Le Van de Freddy -

Vous n’avez pas pu le rater aux informations, toutes les chaînes y ont consacré un sujet, plus ou moins développé : 1 français sur deux baisserait son chauffage malgré le froid, pour ne pas payer trop cher. N’est-ce pas inquiétant ?

Alors bien sûr, si vous avez l’habitude de chauffer votre maison à 24°… je pense que ces considérations ne vous concernent pas forcément.
Il s’agit plutôt de personnes qui vont jusqu’à baisser leur température intérieure jusqu’à 14, voire 13° ! Est-ce ça la solution de chauffage économique ?
À l’heure du développement durable et des énergies nouvelles, censées nous faire consommer moins (et donc payer moins), est-ce bien normal ?

Qu’on préfère rajouter un pull plutôt que de passer de 20 à 22°, d’accord. Mais là, on ne peut même plus parler de chauffage, encore moins de confort !

La solution pour un chauffage économique est avant tout, on ne le dira jamais assez, d’avoir une bonne isolation. Fenêtres, portes et volets sont les premiers garants d’une chaleur qui reste dedans et d’un froid qui ne s’insinue pas.

Puis, plus concrètement, le chauffage économique est aujourd’hui tout à fait envisageable avec un chauffage central électrique.
Les radiateurs électriques nouvelle génération, comme ceux de Rothelec, possèdent un cœur en ThermoFaïence® qui stocke la chaleur et la rediffuse une fois le système de chauffage éteint.
Chauffer sans avoir besoin d’électricité : voilà comment on opte pour un chauffage économique, sans renoncer à son confort !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *