On les croit souvent réservées aux habitats d’architectes et autres bâtiments industriels, alors qu’en fait, les fenêtres en aluminium peuvent habiller avec élégance n’importe quelle façade, de n’importe quelle bâtisse ! Et l’esthétique n’est pas leur seul atout…
La fenêtre alu est celle qui vous offre la plus large surface vitrée.
En effet, grâce à des ouvrants et un cadre très fins, mais très résistants, cette fenêtre fait la part belle à la lumière et l’ensoleillement.
On peut tout à fait imaginer créer dans son intérieur une véritable vue panoramique, les fenêtres alu sont parfaites pour cela.
L’aluminium a un prix plus élevé que des fenêtres en bois ou en PVC mais cela est justifié. C’est le matériau qui vous assure à la fois une excellente isolation thermique, une réelle esthétique et une luminosité fantastique !
Et les fenêtres en aluminium ne sont pas réservées qu’aux maisons d’architectes ou aux anciennes usines rénovées en habitation.
Le mélange avec de la pierre ou du bois apporte de la modernité sans pour autant ôter le charme de ses matériaux nobles.
Un joli trait d’union architectural entre les âges finalement :