Petits conseils entre amis pour faire des économies d’énergie

Publié dans Le Van de Freddy -

Vous avez sûrement quelques idées pour réduire vos factures de chauffage… En ajoutant des couches de vêtements par exemple. Mais il existe plus simple et plus confortable aussi, que l’option Bibendum.

Premièrement, vérifiez à quelle température sont vos pièces principales. Au-delà de 20°, ça ne sert à rien et ça consomme trop.
>> Réduisez de 1 ou 2°, vos économies peuvent aller jusqu’à 30%.

La cuisine profite de la chaleur de vos plaques de cuisson ou de votre four et vous ne faites qu’y passer. Votre chambre, vous ne faites qu’y dormir, bien emmitouflé (pas plus de 18° dans la chambre, pour un sommeil parfait). Le bureau ou la buanderie… vous n’y passez pas votre vie non plus.
>> Chauffez chaque pièce en fonction… de sa fonction.

Même avec du double ou du triple vitrage, vos surfaces vitrées sont froides, ou fraîches. D’où l’intérêt d’avoir des volets (en plus de vous protéger du soleil ou de la « lumière » de la nuit), ainsi que des rideaux. Ces deux là formeront une barrière supplémentaire au froid et aux petits courants d’air frais.
>> En hiver fermez vos volets et rideaux dès la tombée du jour.

Vérifiez l’état de vos fenêtres. Quel que soit le matériau, et bien qu’il soit résistant, il n’est pas hermétique au temps, ni aux intempéries.
>> Des fenêtres en bon état, c’est des courants d’air en moins !

Enfin, quel est votre système de chauffage ? Lui non plus n’est pas hermétique au temps qui passe et certaines technologies sont plus énergivores que d’autres.
>> Investissez dans des radiateurs à inertie, la meilleure option pour réellement faire des économies !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *