Bienvenue dans cette semaine thématique autour de la cuisine sur Briques en Stock ! J’ouvre le bal avec l’installation de votre cuisine. Il n’est pas facile du tout d’installer soi-même sa cuisine, mais ce n’est pas impossible, surtout si vous êtes un peu bricoleur : lire cet article avant de commencer vous aidera sûrement !
Première étape : réalisez un plan de votre future cuisine. Quels appareils allez-vous utiliser ? A quel emplacement ? Il est important de posséder ces informations pour disposer vos arrivées et évacuations d’eau ainsi que vos prises électriques.
Ensuite, prenez les mesures de la pièce : longueur, largeur, hauteur, positionnement des portes et des fenêtres, des radiateurs. Repérez également les endroits qu’il faut éviter de boucher : prises, arrivées d’eau, conduites…
Vous êtes maintenant en possession des éléments nécessaires pour établir un plan de votre future cuisine. Reproduisez votre pièce à l’échelle sur une feuille de papier et placez-y les meubles et équipements à venir.
Vous êtes à présent dans le vif du sujet : la conception de la cuisine. Choisissez quelle architecture vous voulez donner à votre future cuisine. Ouverte ou fermée ? En U ou en L ? A vous de choisir !
Pensez à respecter certaines astuces simples qui vont beaucoup faciliter l’utilisation de votre cuisine. Par exemple, regroupez le lave-vaisselle, l’évier et la poubelle pour éviter les déplacements inutiles.
Une fois le plan réalisé et les finitions faites, vous pouvez passer au montage de votre cuisine. Faites tout d’abord un repérage au crayon de l’emplacement de vos meubles sur le mur. Commencez toujours par les meubles d’angles, puis par les meubles bas. Serrez à fond les vis, sans pour autant détruire le bois. Pour les meubles hauts, faites-vous aider de quelqu’un.
Je vous donne rendez-vous mercredi avec Zoé qui continuera cette semaine spéciale avec ses meilleurs conseils décoration pour votre toute nouvelle cuisine !