Le métal vous en troue un coin

Publié dans Le Camion de Barack -

Trouver des plaques de métal parfaitement adaptées à votre projet n’est pas chose aisée. La découpe sur-mesure vous coûte souvent un bras et vous force à vous déplacer. C’est sans compter sur Barack qui a plus d’un tour dans son camion !

Trouez vous-même

Pour trouer une plaque de métal, munissez-vous de :

  • une perceuse
  • un foret en acier rapide HSS
  • un crayon
  • une pointeuse
  • un marteau
  • un étau

Commencez par fixer la plaque avec l’étau pour l’empêcher de bouger. Marquez l’emplacement du trou avec un crayon puis utilisez la pointeuse et le marteau pour faire une encoche.

Choisissez ensuite un foret adapté au diamètre de votre trou et réglez la vitesse en fonction des indications données par la notice : plus le diamètre est important moins la vitesse doit l’être. Exemple : 4 millimètres de diamètre = une vitesse sur 2000 tours par minute.

Vous pouvez ensuite démarrer le perçage. Allez-y doucement petit à petit, et sortez le foret de temps en temps pour dégager les copeaux. Faites quelques pauses pour éviter la surchauffe du foret qui le rend inefficace. Si vous avez besoin de le refroidir, utilisez de l’huile de coupe.

Commandez troué

Si vous n’avez pas envie de vous embêter à trouer vous-même, commandez directement en ligne des plaques de métal découpées et trouées selon vos indications. Ca se passe sur le site de John Steel et c’est très simple, vraiment intuitif d’après mon expérience personnelle. Sont disponibles sur le site des plaques en aluminium, en acier et en inox. Vous pouvez aussi demander des tubes.

N’hésitez pas à tester ce service simple et rapide, et si vous n’êtes pas satisfait, je suis toujours disponible pour vos questions en tous genres sur le perçage des plaques en métal. A bon entendeur !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *