Astuces décoration pour une chambre

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Au vu de sa place primordiale au sein du foyer, la chambre se doit de bénéficier de toute notre application lorsqu’il s’agit de sa décoration.

Mettre en place une ambiance paisible et saine

Étant donné que la chambre à coucher représente le siège du calme et de la tranquillité, votre décoration se doit de renforcer cet état de fait par des choix judicieux et appropriés. Il est donc plutôt déconseillé d’opter pour des accessoires bruyants comme les horloges traditionnelles ou les bibelots en métal. Avec un peu de bon sens, vous distinguerez rapidement les produits à éviter.

Le choix des couleurs

Dans le même ordre d’idée que précédemment, les coloris entrant le plus en adéquation avec une chambre à coucher sont les plus doux. Certaines couleurs disposent par ailleurs de propriétés apaisantes comme le bleu, le gris ou le vert notamment. Il n’est pas absolument interdit de faire l’usage de couleurs telles que le rouge ou le orange, mais il est toutefois nécessaire de les utiliser avec une grande modération. Vous pouvez, par exemple, les appliquer sur vos accessoires comme les lampes ou les coussins. Le tout est de rester en cohérence avec une ambiance paisible et calme, ce qui convient le mieux à votre chambre à coucher.

Tout dans l’épuration et la simplicité

L’une des plus grandes erreurs que l’on puisse commettre dans la décoration d’une chambre à coucher consiste à surcharger la pièce. C’est notamment le cas lorsque l’on use et abuse de la présence de meubles en tout genre dont la fonctionnalité est souvent plus que contestable. Pour rester en accord avec l’atmosphère de calme voulue, il est nécessaire de choisir un design épuré, loin de tout superflu. Inutile donc d’encombrer la pièce avec un bureau, des baldaquins et autres coffres souvent situés au pied du lit.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *