Chauffage : les erreurs à éviter !

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Pour un confort optimal, une maison doit être correctement chauffée. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour bien installer votre chauffage.

Quel chauffage choisir ?

– Le chauffage au fioul : très à la mode auparavant, il est maintenant délaissé en raison du prix exorbitant qu’atteint un plein de fioul. Sachez néanmoins que ce chauffage vous procurera une chaleur douce et constante. Ce n’est donc pas une solution très économique mais cela reste un chauffage efficace.

– Le chauffage au gaz naturel : Lui aussi efficace en matière de chauffage, il peut s’avérer onéreux la chaudière coûtant de 2000 à 5000€ selon vos besoins. De plus, certaines personnes se refusent à cette solution par peur d’un accident : le gaz est souvent considéré comme étant dangereux (fuites, explosions, etc.)

– Le chauffage électrique : Économique à installer, il peut s’avérer onéreux sur le long terme. Cependant, il présente de nombreux avantages. En effet, il vous sera possible de réguler votre consommation précisément au travers de thermostats et de programmateurs. Le chauffage électrique est, sans aucun doute, la meilleure solution, surtout si vous habitez dans une région où il vous est possible d’installer des panneaux photovoltaïques, un investissement qui réduira les coûts de fonctionnement à terme.

Régulez votre consommation à votre rythme !

Les thermostats vont permettront de maintenir le température de votre choix dans votre logement. Ils sont encore plus utiles si vous possédez également une climatisation qui prendra alors le relais du chauffage en été. Ainsi, quelle que soit la saison, votre maison sera toujours aussi confortable. Les programmateurs, quant à eux, définissent le cycle durant lequel ils doivent fonctionner et ceux où ça n’est pas nécessaire. Plus simplement, vous pour ver lui demander de chauffer à partir d’une certaine heure, ou durant la journée uniquement, seulement pendant deux heures le matin, etc. C’est à vous de décider !

Où installer ses radiateurs ?

L’idéal est de placer votre radiateur à proximité d’une fenêtre afin qu’il réchauffe l’air en provenance de l’extérieur. Pensez aussi à la sécurité de vos bambins : installez vos radiateurs suffisamment haut pour qu’ils ne risquent rien ou placez des protections autour.

Pensez à équiper le reste de votre logement !

Des radiateurs efficaces ne vous serviront à rien si toute la chaleur s’échappe par manque d’isolation. Il vous faut alors installer des fenêtres et des portes de qualité qui sauront garder le chaud chez vous. En étant correctement équipé, vous arrêterez de chauffer l’extérieur et de perdre de l’argent. Vous savez désormais comment bien installer vos radiateurs. Lancez-vous !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *