La décoration estivale

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Ça y est : la chaleur est là ! Il fait beau, l’été s’est installé et vous avez envie de chambouler votre déco, de remettre du soleil dans votre vie ? Grâce à ces quelques conseils, vous saurez comment faire pour faire de votre maison une véritable résidence d’été tout en évitant les fautes de goût.

Craquez pour un ventilateur !

Les ventilateurs sont des objets déco à part entière et il peuvent, en plus de vous rafraîchir, participer à l’ambiance de votre maison ou de votre appartement. Choisissez le coloré et pop pour égayer la pièce, ou encore métallique pour un style vintage très classe. Les ventilateurs de tables étant plus tendances et décos que les ventilateurs sur pied, ils sont à privilégier.

Mettez du mobilier de jardin, à l’intérieur !

Cette idée peut surprendre de prime abord mais elle est parfaite pour créer un sentiment « maison de vacance » dans votre salon et, par ce temps c’est très appréciable, surtout si on doit travailler. Alors n’hésitez plus et craquez pour le fer forgé qui apportera le côté vintage qui manquait à votre intérieur.

De la couleur, plus de couleur !

LE conseil indispensable de l’été, c’est de mettre de la couleur. Quitte à rendre votre jardin fluo ! La morosité de l’hiver nous a abattus pendant près de six mois, il est temps de se venger. Prenez vos coussins, vos chaises, vos nappes, vos transats et choisissez-les le plus gai possible : rouge, orange, jaune, vert, rose bonbon, etc. Il est temps de se débarrasser du gris !

Des pommes, des poires… Et des scoubidous !

Le meuble en scoubidou fait son grand retour sur le devant de la scène cette année. Osez les couleurs acidulées, pétillantes et laissez vous tenter par cette tendance rétro tout à fait incontournable cet été !

Le tie and dye

Le tie and dye, ce sont des meubles ou des accessoires avec des dégradés de couleur. Des modèles les plus 70’s aux plus classes vous aurez l’embarras du choix pour rendre la décoration de votre jardin explosive. Là encore, osez la couleur qui sera votre plus grande alliée de la belle saison.

À bientôt !

Voilà, vous savez maintenant quelles tendances suivre pour rendre votre maison estivale et agréable à vivre. Je vous laisse, on va à la plage avec Freddy et Barack ! Profitez de l’été et passez une bonne journée !