La grosse pomme s’invite chez vous !

Publié dans L'Atelier de Zoé -

La décoration est de plus en plus à la mode depuis déjà quelques années mais s’il y a une décoration qui remporte tous les lots, c’est la décoration new-yorkaise. Urbaine, chic et tendance : petit rappel des quelques caractéristiques de l’American Style of New York.

Le mur de briques rouges

Si votre maison est en construction et que vous savez que le style « New York » doit faire partie de votre vie, pensez à laisser un de vos murs en briques brutes. Cette petite touche rappellera, sans grands efforts de votre part, les appartements industriels chics de Sex & The City. En plus de cela, si vous vous lassez de cette décoration (ce qui est possible, même en étant une fan inconditionnelle de la série), vous pourrez toujours peindre ce mur d’un couleur uniforme pour créer une ambiance très cosy.

Le noir, le gris, le jaune.

La couleur dominante du style de la Big Apple, c’est sans conteste le gris acier. Combiné au jaune des légendaires yellow cabs, votre décoration donne une ambiance urbaine de vieux bar jazz et un charme non négligeable à votre intérieur. Vous pouvez, si vous le souhaitez, égayer l’atmosphère grâce à quelques touches fluos (à utiliser avec modération) et des néons (à utiliser avec style).

Des accessoires au top de la mode !

Osez les tableaux représentant les rues new-yorkaises qui recouvrent la moitié de votre mur ! Osez la tête de lit personnalisée avec les noms des rues emblématiques de la ville ! Et, surtout, osez rajouter les détails déco qui vont font penser à la grosse pomme : photos de voyage (pour les plus chanceux), taxis miniatures, casiers américains en acier, tabourets de bar, etc.

Welcome to NYC !

Ça y est ! votre décoration est terminée, vous pouvez vous installer dans votre canapé, allumer votre TV et votre lecteur Blu-ray (ou DVD, je ne juge pas) et vous refaire l’intégrale de Sex & The City rien que vous et vos ami(e)s. Pour ceux qui préférent les séries plus viriles, vous pouvez toujours vous laisser tenter par l’excellente Person of Interest, elle aussi situé à New York !