Conseils déco pour agrandir visuellement une chambre

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Conseils déco pour agrandir visuellement une chambre

 

Les pièces de petites tailles ou trop étroites, vous connaissez peut-être cette problématique dans votre intérieur, sachez qu’il existe des moyens pour que votre salon, salle à manger, cuisine ou bien votre chambre paraisse plus grande. Ces moyens c’est notre décoratrice d’intérieur franchisée et responsable d’agence MH DECO Haute Normandie, Laetitia, qui va nous les présenter et nous les décrire afin d’avoir toutes les cartes en main pour réaliser une décoration intérieure personnalisée et surtout fonctionnelle.

Pour ce cas de figure, c’est dans une chambre parentale dans l’Eure (27) que l’on va mettre en œuvre tout notre savoir-faire. Avec environ 20m², une très grande baie vitrée, deux autres fenêtres et la porte l’agencement de la pièce ne peut être très différent de celui présent actuellement. Un travail de sobriété et d’élégance est entreprit du sol au plafond pour obtenir un résultat aéré et doux.

Le revêtement de sol est remplacé par un carrelage rectangulaire en grès cérame et que l’on va venir placer dans la largueur pour atténuer la longueur de la pièce et ainsi établir un premier équilibre entre ces premières problématique. La touche de sobriété est apportée quant à elle par une peinture sable se mariant avec le carrelage choisi par notre coach déco et validé par nos clients et la création d’une tête de lit en peinture, couleur bois de rose. Cette dernière astuce donne davantage de profondeur au coin nuit, on y superpose une toile dans les mêmes teintes ou légèrement plus foncés pour donner un contraste, on obtient une tête de lit qui n’encombre pas l’espace et peut être revue au gré de vos envies.

Pour conférer cet aspect agréable et cocon de cette chambre, on recouvre les fenêtres de longs rideaux blancs en lin pour ne pas trop occulter la luminosité naturelle, ajoutant également un brin de chaleur à la pièce. Le côté féminin est présent par le fauteuil en coin et la fine coiffeuse à l’entrée qui retire toute sensation de passage et qui apporte bel et bien cette douceur et cet atmosphère cocon recherchées.