Au vu de son rôle de pièce centrale de la maison, le salon doit bénéficier d’un revêtement de toute première qualité. Heureusement, étant donnée la richesse de l’offre présente sur le marché, vous aurez l’embarras du choix.
Les revêtements de type naturel
Dans le cas où votre profil se porterait plutôt vers une ambiance détendue et décontractée, l’idéal serait de vous diriger vers des matériaux « bruts ». Pour une atmosphère plus chaude et dynamique, optez pour du cuir ou de la pierre. Le bois s’avère aussi parfait dans ce rôle. Néanmoins, le panel de choix disponible pour la pierre la rend très intéressant. Vous pourrez effectivement vous essayer à l’ardoise, au quartz ou encore à la pierre blanche. Le cuir, quant à lui, offre une dimension de noblesse assez unique. Mais il ne faut surtout pas oublier les accessoires muraux qui donneront une autre dimension au revêtement choisi.
Les valeurs sûres
Bien entendu, la peinture et le papier-peint restent des incontournables ayant toujours la côte. Malgré leur côté classique, on les apprécie pour leur réputation et leur fiabilité. Cependant, rien ne vous empêche de faire dans l’originalité tout en utilisant ces deux types célèbres de revêtements ! Les peintures à effet par exemple, sont parfaites pour générer un type d’atmosphère en particulier. En ce qui concerne le papier-peint, nous vous conseillons d’oser l’exposition sur un pan de mur unique. Effet garanti !
Les revêtements trompe-l’œil
Ce nouveau type de mur se distingue par son côté novateur ainsi que par la richesse de ses possibilités esthétiques. De plus, certaines versions s’avèrent extrêmement ergonomiques. C’est le cas des modèles en PVC qui s’installent avec une facilité déconcertante. L’entretien se montre aussi très accessible ce qui permet d’obtenir un produit durable et fiable. Enfin, côté budget, il se trouve qu’avec un peu d’astuce on tombe très vite sur de bonnes affaires. Tentez l’expérience !