Tendance déco : le goût du métal.

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Que les choses soient claires : les locaux industriels et les espaces collectifs n’ont pas le monopole du métal. Vecteurs de dynamisme et provocateurs de modernité, l’inox, l’aluminium, l’acier, le cuivre, l’or et le fer forgé sont des matériaux qui savent parfaitement joindre l’utile, l’agréable et la longévité. La preuve par les idées.

Savoir oser, savoir doser, savoir choisir, savoir associer.

Jadis, vous ne soupçonniez pas qu’une desserte en alu pourrait donner autant de panache à des fauteuils Voltaire qu’un guéridon en noyer. Il fut un temps, vous n’auriez pas misé un radis sur l’inox pour recouvrir votre monumentale table de salle de réunion. Naguère, vous auriez flashé sur des accessoires de bureau en cuir, sur un revêtement de placard en ardoise et sur des menuiseries intérieures en pvc. Mais ça, c’était avant les couvertures récentes des magazines de déco, et avant les actus « custo » des articles traitant de home staging, de tendances néo-retro et de relooking pro.

Utile, agréable et absolument polyvalent.

Aujourd’hui, vous avez intégré que le métal, c’est hype, c’est durable, c’est fonctionnel et c’est beau(bo). Et depuis que vous savez qu’on peut se faire livrer des plaques et des tubes sur-mesure en à peine quelques clics en ligne, vous commandez régulièrement quelques centimètres carrés d’inox, quelques kilos d’alu ou quelques fragments d’acier pour vous offrir une tête de lit fashion, un encadrement de cheminée tendance ou un dressing futuriste. Alors qu’il s’agisse d’agencement professionnel ou d’aménagement privé, qu’on parle d’in ou d’outdoor, n’hésitez pas à user du métal sous toutes ses formes (brut, brillant, perforé, texturé, mat, antidérapant…) pour briller en décorant.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *