Des news archi et design plein sa timeline.

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Amateurs et pros de l’architecture et du design, vous voulez vous connecter en permanence aux actualités, aux concours, aux projets, aux colloques, aux rencontres, et aux événements. Voilà une sélection (non exhaustive) de pages Facebook qui vous permettra de faire le plein de nouvelles fraiches sur votre fil d’actualités.

Bibliothèque d’Architecture.

Plus question de louper un colloque, un expo ou un palmarès. Relayant des sites tels qu’Urbanews ou le Moniteur, cette page promet de vous mettre à jour dans tout ce qui touche à l’architecture, à l’urbanisme, au design et à la décoration.

Architecture Lab.

La page du magazine éponyme met en exergue une belle sélection de projets, d’appels à projets et de réalisations de projets, issus du monde entiers et balayant des cultures multiples, toutes aussi sensibles et saisissantes.

ArchiPaper.

Hôpitaux universitaires, logements sociaux, maisons individuelles, jardins flottants, centres commerciaux, campus industriels, parcs, centres culturels… Le must de l’archi moderne all over the world, pour se rincer l’œil et aiguiser son stylet.

Drawning Architecture.

Vive le rotring, le fusain, l’aquarelle, l’encre de chine, la plume vectorielle, le feutre et le crayon de papier ! La page affiche ses préférences en matière de belles planches, de belles esquisses, de beaux plans et des jolis dessins.

Interior Design Magazine.

Mine d’inspiration pour les designers du quotidien et les décorateurs du dimanche, cette page exhibe les petits détails, les beaux objets et le mobilier actuel qui ont su optimiser le confort et faire la différence en termes de style, d’espace, de fonctionnalité et d’esthétique.

Art and Design.

Beaucoup d’insolite, un peu de poésie, énormément de créativité. La page est à la fois un catalogue d’objets et un répertoire d’infos. De quoi ouvrir son regard sur la créativité et en prendre plein les yeux.

Design.

À boire et à manger en matière de mode, de photo, d’objets, d’intérieurs, de meubles, de luminaires, de détails insolites. On y fait son marché et parfois on déteste, parfois on adore.