Faire un tour dans les « Coulisses du Bâtiment ».

Publié dans Le Camion de Barack -

Organisée par la FFB (Fédération Française du Bâtiment), la 11ème édition des « Coulisses du Bâtiment » se déroule les 10, 11 et 12 octobre sur l’ensemble du territoire français. L’occasion pour la jeunesse et le grand public de se laisser séduire par le BTP à travers de nombreux chantiers et ateliers ouverts à la découverte.

Visiter un chantier pour devenir le témoin d’une réalisation d’envergure.

Pénétrer au cœur du chantier d’un hôpital, d’une maison de retraite, d’un lycée, d’un gymnase, de logements ou d’immeubles de bureaux, c’est le meilleur moyen d’en comprendre le fonctionnement et de rencontrer des professionnels, acteurs, maitres d’œuvre et piliers du monde de la construction. Durant les « Coulisses du Bâtiment », les visiteurs se font ainsi les témoins des réalisations du futur. Ils prennent conscience de l’envergure d’un projet et découvrent ce qui s’y passe réellement.

Mieux décrypter l’univers du BTP et rencontrer des professionnels passionnés.

Pour participer aux visites prévues dans votre région, qu’on soit étudiant, professeur ou particulier, il suffit de s’inscrire sur le site de la FFB et de se rendre sur place avec des chaussures adaptées, paré à porter un casque et à prendre plein les yeux. Les chantiers et les ateliers sont généralement ouverts au public de 9h à 17h, et la manifestation a pris l’habitude d’accueillir environ 100 000 visiteurs à chaque édition. Au rendez-vous en dehors des chantiers, des stands et ateliers de découverte des métiers du BTP, des quiz et des expos photos, le tout encadré par des professionnels passionnés et on l’espère passionnants.

En savoir plus sur la page de l’évènement : http://www.ffbatiment.fr/federation-francaise-du-batiment/laffb/actualites/les-coulisses-du-batiment-2013.html

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *