Père Noël, relooke ma cuisine aux petits oignons.

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Vous projetez de demander au Père Noël de rénover votre cuisine ? Bienvenue au cœur d’une hotte débordant d’idées décoratives et d’options de réaménagement. Pour sortir de l’embarras d’un budget très serré, le home staging vous permet d’envisager des solutions a minima.

Placage, customisation et compagnie.

Vous n’avez pas les moyens de faire table rase de votre ancienne cuisine, de vous offrir une prestation sur-mesure, et de remplacer les meubles, les carrelages et l’électroménager ? Ne jetez pas vos envies de changement trop vite dans les oubliettes, car le home staging vous réserve de nombreuses possibilités décoratives peut coûteuses et particulièrement bluffantes. Priorité au mobilier de cuisine : pourquoi ne choisiriez-vous pas de le poncer et de le repeindre dans une couleur bien couvrante, bien tendance, et bien résistante (j’ai une affection toute particulière pour l’alternance entre le vert anis et le jaune d’œuf, je ne peux plus me passer du framboise écrasée, et je me damnerais pour un bleu électrique bien mat et bien appliqué), ou de remplacer l’une ou l’autre de ses portes par un verre décoratif travaillé avec une texture artistique et opacifiante (les fabricants se feront un plaisir de vous faire papillonner entre l’effet vitrail, gouttelette, gothique, martelage, ruisseau et transpercé) ? Et pourquoi ne customiseriez-vous pas ses poignées de portes et de tiroirs, en allant chiner chez les brocanteurs et les grandes surfaces spécialisées ? Et puis pourquoi ne donneriez-vous pas une seconde vie à ses plans de travail en les recouvrant de plaques en inox (vive les découpeurs sur-mesure qui vous livrent à domicile à un prix défiant toute résistance), parées à moderniser votre activité culinaire et à vous simplifier le ménage ?

Décoration : les petits détails qui changent la cuisine.

Côté revêtement mural, dites-vous qu’il est tout à fait possible de repeindre vos carreaux dans une teinte plus actuelle (je vous ai déjà parlé du vert anis, du jaune d’œuf, du framboise écrasé et du bleu électrique ?!), ou encore de les recouvrir en partie ou en totalité avec du métal, du pvc ou de la toile cirée… Et au rayon table et chaises, vous pouvez très bien repeindre votre table, vous contenter de changer de chaises ou de changer de nappes, de vaisselle et de lampes à poser… Pour finir, n’oubliez pas de jouer sur les ustensiles de cuisine décoratifs : une machine à café bien choisie, un robot ménager particulièrement stylé ou des moules en silicone détournés en tableaux muraux, vous permettront de moderniser ou de personnaliser vos étagères et vos murs différemment.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *