Ça brille ! Idées noëlisantes en façade.

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Que vous soyez en lice pour le prix de la plus belle façade de Noël ou non, il est largement temps de vous pencher sur la question de la mise en boules, en guirlandes, en strass et en lumière de vos murs, de vos fenêtres, de votre porte et de votre balcon.

Des objets artistiquement revisités.

Si vous voulez taper dans l’œil du Père Noël sans pour autant vous attirer les foudres ou les moqueries de vos voisins, il va falloir choisir un dress code chic et tendance pour rhabiller votre façade, et prioriser les accessoires parés à briller raffiné. Voilà pourquoi vous allez commencer par écumer les greniers, les brocanteurs et les points de vente récup afin de mettre la main sur des objets flirtant entre le kitch et le vintage, du genre vieux jouets en bois, chevaux à bascules, nains de jardin, biches, avions, poupées et autres figurines. Ensuite, c’est le moment de prouver que vous êtes subtilement créatif et que vous maitrisez l’art délicat de la customisation thématique : d’un coup de baguette magique, vous allez enguirlander vos trouvailles en les ornant de longs rubans ampoulés, virevoltants de lumières et scintillants de clignotements. Pour finir, vous allez mettre en scène vos créations artistiques en les répartissant à des emplacements pertinents (sur le seuil d’une porte, derrière une baie vitrée, dans une jardinière…), soit posés, soit plantés, sois suspendus, avec parfois un peu d’humour, et toujours avec harmonie, douceur et parcimonie.

 

Du rouge et de l’or : un duo voué à briller.

Pas question de vous perdre dans les dédales d’une foire aux couleurs criardes et mal assorties. L’élégance de Noël étant draconienne en termes de teintes, il va vous falloir composer avec de l’or et du rouge, et rien que ça. Ayez le bon goût de les unir et de les orchestrer, sachez aguicher l’attention et captiver les regards, et à vous l’admiration nocturne et la gloire féérique !