Bonnes résolutions travaux : en 2014, au boulot !

Publié dans L'Atelier de Zoé, Le Van de Freddy -

Changer de décor, d’agencement, de mode de vie et de façon de consommer. Rénover, transformer, chambouler, optimiser. Rendre plus agréable, plus économique, plus confortable, plus écologique. Voilà un paquet de petits et de grands changements à impulser en ce début d’année pour mieux vivre sa maison ou son appartement.

Résolution n°1 : désencombrer, alléger, ordonner.

Exit les étagères débordant de papiers, bibelots, ustensiles, et objets inutiles. Adieu les pièces remplies de mobilier, d’accessoires et de vêtements périmés. 2014 sera minimaliste et bien rangé, alors on trie distingue l’essentiel du superflu, on se débarrasse de ce qu’on n’utilise plus, et on stocke (dans des cartons, dans la cave, dans un box, dans du mobilier réalisé sur mesure) ce que l’on souhaite garder.

Résolution n°2 : être moins énergivore.

Plus de pitié pour votre chaudière trop âgée, trop gourmande et trop coûteuse : l’heure est venue de passer à la nouvelle génération, et de se laisser équiper par le nec plus ultra en matière de rendement, d’écologie et d’innovation. Basse température ou condensation, voilà la clé d’un chauffage performant, d’un confort idéal et d’une consommation raisonnable. Alors contactez votre technicien conseil, et chaud devant !

Résolution n°3 : prévenir avant de devoir guérir.

Pas question d’attendre les premières fuites avant de rénover votre toiture. Si vous laissez la mousse régner sur votre tête, les infiltrations vont progresser à vive allure, et l’humidité va s’imposer de façon problématique et génératrice de grands frais. Soyez attentif, prévenant et régulier : une toiture se vérifie au moins tous les 10 ans (si elle à plus ou moins 10 ans), tous les 2 ans (sil elle a plus de 20 printemps) voire tous les ans (si elle accuse une existence de plus de 40 ans).

Résolution n°4 : mieux isoler pour mieux consommer.

Performance énergétique oblige, l’isolation est le nerf de votre guerre pour un meilleur confort et une économie de consommation. Rénover vos combles, remplacer vos menuiseries et renforcer vos vitrages, installer des volets combinant davantage de robustesse et de sécurité… Cela n’est pas du luxe mais de l’indispensable, alors n’attendez plus pour réaliser votre DPE, et réalisez les travaux les plus pertinents.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *