Installer des équipements d’hydromassage dans sa salle de bains

Publié dans Le Camion de Barack -

La salle de bains est considérée comme la pièce où l’on peut réellement se détendre après une longue journée de travail. Pour se relaxer et se ressourcer en toute sérénité, pourquoi ne pas profiter des vertus de l’hydromassage ?

 

En quoi consiste l’hydromassage ?

L’hydromassage est aujourd’hui l’une des techniques les plus en vogue pour se détendre. Il s’agit en effet d’une technique de massage utilisant des jets d’eau et des jets d’air directement projetés sur le corps. Auparavant disponible dans les établissements spécialisés, ce principe est désormais disponible pour le grand public. En choisissant des équipements munis du système d’hydromassage, vous pourrez désormais transformer votre salle de bain en un véritable centre de bien-être où vous pourrez vous relaxer à votre guise. En plus de décontracter les muscles et de chasser la fatigue, l’hydromassage est également idéal pour stimuler la circulation sanguine, diminuer les tensions musculaires et éliminer les toxines accumulées dans l’organisme. Ainsi, l’hydromassage cervical détend les muscles du cou tandis que l’hydromassage vertical soulage efficacement les douleurs dorsales. Par contre, l’hydromassage plantaire masse les terminaisons nerveuses des organes localisées dans les plantes des pieds.

Installer une douche hydromassage

Installer une douche hydromassage dans sa salle de bains est une solution idéale pour se relaxer chez soi. Il s’agit en effet une cabine de douche équipée de plusieurs hydro jets directement encastrés dans le mur. Ces hydro jets produisent ainsi des jets d’eau sur une partie ou sur l’ensemble du corps, selon les besoins. Chaque modèle comprend une douchette, une robinetterie, une pomme de douche et des jets d’hydromassage. En général, une cabine de douche hydromassage à 6 hydro jets suffit pour obtenir un parfait résultat. Pour bien décorer cette pièce, vous pourrez choisir un meuble salle de bain design dont la couleur et la forme sont en parfaite harmonie avec la cabine de douche hydromassage.

Se détendre dans une baignoire balnéo

Avoir une salle de bains équipée d’une baignoire spa est sans doute la solution rêvée pour toutes les femmes qui souhaitent profiter de l’hydromassage chez elles. Qu’il s’agisse d’une baignoire balneo asymétrique ou d’une baignoire spa installée au centre de la salle de bain, le principe reste le même : l’individu est plongé dans un bain d’eau et son corps est massé avec des jets d’eau et/ou des jets d’air. Avec ce type de baignoire, les jets peuvent être répartis sur l’ensemble du corps ou orientés vers des zones spécifiques comme le cou, le dos ou les jambes. Ils peuvent aussi être programmés en un passage séquentiel en partant du cou pour atteindre progressivement les pieds. Les baignoires avec système d’hydromassage offrent également d’autres options comme la chromothérapie, l’aromathérapie ou la musicothérapie.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *