Mener à bien un projet de construction

Publié dans Le Camion de Barack -

Si vous avez décidé de devenir propriétaire d’une future maison à construire, la première étape consiste bien évidemment à trouver votre terrain puis votre constructeur bien sûr. Ensuite, il peut se passer de nombreux mois entre la signature du contrat et la remise des clés. Retrouvez dans cet article différents conseils qui vont vous aider mener votre projet à bien comme dans les meilleurs délais.

 

Le choix du terrain

C’est souvent le poste de dépenses le plus important, en particulier dans les régions côtés comme le Sud de la France et particulièrement la Provence. Pour choisir le terrain, vous devez étudier avec minutie ses avantages et inconvénients dans le but d’en tirer tout son potentiel avec votre future habitation.

Et c’est en fonction de cette dernière qu’il faudra vous projeter. Souhaitez-vous implanter un grand garage ? Désirez-vous installer une terrasse ou même une piscine ? Des questions qui peuvent influencer votre choix définitif de terrain.

Mieux vaut donc, encore une fois, bien choisir celui-ci. En effet, une fois la promesse de vente signée, vous ne pourrez plus changer d’avis. Et pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à visiter plusieurs fois le même terrain, à différents horaires, pour notamment vérifier la luminosité et le bruit environnant.

 

Le choix du constructeur

Une fois le terrain idéal trouvé, vous avez l’embarras du choix pour déterminer votre constructeur. Enfin, surtout l’embarras… Devant le nombre de sociétés proposant la réalisation d’une maison, il est parfois difficile de trancher.

Pour vous aider, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’Internet et pas seulement depuis les sites officiels des constructeurs. Aujourd’hui, de nombreuses tiennent des journaux de bord de leurs projets que ce soit via des plateformes de blogs spécialisés ou bien encore via des forums de discussions.

Essayez ainsi de déterminer trois constructeurs de votre région et commencez à faire jouer la concurrence entre eux. N’hésitez pas également à montrer à ces derniers votre envie de visiter des chantiers en cours ou encore des réalisations terminées, si possible.

Un constructeur, comme Pierre et Construction dans le 13, vous accompagnera dans les nombreuses démarches comme la déposition du permis de construire par exemple.

 

Pour terminer, pensez à souscrire à toutes les garanties pouvant vous protéger (parfait achèvement, décennale et dommage-ouvrage par exemple).

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *