Tendances en façade : le boum du bardage métal.

Publié dans L'Atelier de Zoé, Le Camion de Barack -

Acier, inox, titane, zinc, laiton, fer, cuivre, aluminium… Que ce soit pour des prétextes thermiques ou esthétiques, les constructions actuelles ont le métal en poupe et les alliages qui leur collent à la peau. Les maitres d’œuvre métallisent en long, en large et en travers, et les artisans ne se lassent pas de perforer de la plaque, de froisser de la tôle, de découper de la lame et de profiler du panneau.

Des matériaux propices à la création sur-mesure.

Parce qu’elles ont l’art de jouer avec la lumière naturelle et artificielle, et aussi parce qu’elles scintillent de design tout en rayonnant de modernité, les découpes en métal investissent nos façades nouvelles avec style, avec classe et avec modularité. Bardages en panneaux profilés, habillages en tôle ondulée, tissages métalliques et entremêlements aluminiumisés… L’architecture du métal joue avec les structures et les perspectives des bâtiments, faisant tantôt fonction de paravent, de cloison, de garde-corps, de menuiserie, de store ou d’ornement. Les métaux se travaillent, se sculptent, se forment et se déforment avec grâce, épousant à merveille les ossatures les plus simples tout comme les plus audacieuses.

Des avantages enclins à la performance technologique.

Il faut dire qu’en tant qu’isolant thermique de choc et de charme, le métal a plus d’un atout technologico-esthétique dans son sac. Résistant à toutes les tentatives d’agression, de lacération, de détérioration, d’usure et de corrosion, il détourne, esquive et balaye les méfaits du vent, de la canicule, du brouillard, du givre, des pluies acides et des UV. Aussi léger que modulaire, il se plie à toutes les contraintes, se façonne à l’envi et se conforme à toutes les volontés. Alors longue vie à la tôle découpée sur-mesure, ondulée, froissée, perforée, laminée, galvanisée, brossée, satinée, enroulée, teintée, profilée, laquée ou encore texturée, n’en déplaise aux boiseries, aux résines, aux bétonnages, aux tuiles, aux crépis, aux briques et aux pierres boudées.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *