Chambre : conseils pour tomber dans les bras de Morphée

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Aménager correctement la suite parentale ou la chambre de ses enfants, c’est indispensable si vous avoir le sommeil tranquille et optimiser votre espace. 

Voici 4 conseils pour dormir du sommeil du juste !

  • pensez à votre literie : placez votre lit de façon à avoir de la place pour les tables de chevet, un accès aux prises. Evadez-vous, ne tournez pas le dos à votre fenêtre ! Il faut pouvoir rêver en regardant les étoiles. Et éloignez-vous des portes, le but c’est de rester couché le plus longtemps possible et de retarder le moment où on franchit la porte, pas vrai ?
  • bannissez le bureau où les papiers s’amoncèlent, rappelant que vous avez des responsabilités administratives à respecter, des échéances, des obligations. La chambre doit être un endroit affranchi de toute contrainte. A la limite, si vous n’avez pas d’autre solution que de l’installer dans votre chambre, optez pour un secrétaire. Ainsi, vous pourrez le fermer lors de votre coucher et vous épargner de rester focalisé sur les factures à payer.
  • choisissez des fenêtres de qualité. Il faut pouvoir permettre à notre esprit de se reposer, et qu’y a-t-il de plus ennuyeux pour un esprit préoccupé que des nuisances sonores ? Ne négligez pas vos menuiseries, elles pourraient sauver votre sommeil !
  • rangez votre chambre ! Non, ce n’est pas une injonction maternelle, juste un conseil venant de la part d’une Zoé qui vous veut du bien. Votre chambre doit être un espace zen, alors vous pensez bien que les chaussettes qui traînent, les magazines qui s’empilent au sol, les couvertures en boule au bout du lit, ce n’est pas très feng shui. Prenez le temps de remettre les objets à leur place, et s’ils n’en ont pas, trouvez-leur une petite place dans votre commode ou ne serait-ce que dans des rangements à glisser sous le lit. Ni vu ni connu !