Construire son barbecue tout en brique

Publié dans Le Camion de Barack -

L’été approche, la température sera ambiante et il ne reste plus que d’un endroit convivial comme votre jardin, ou votre terrasse pour accueillir ses amis ou sa famille autour d’un barbecue alléchant. Pour ce mois de juillet, construisez votre propre barbecue de jardin avec simplicité et qui ne demande pas assez à votre portefeuille.

Budget et matériaux

Pour un modique somme de 100 à 200 euros, réaliser tout en brique votre barbecue avec : un niveau à bulle, des pattes métalliques en métal inoxydable, béton, truelle de maçon, des briques et pourquoi pas des ampoules led sur vigileo, pour économiser l’électricité en cas de festin nocturne.

Les étapes à suivre

Votre emplacement est un choix crucial pour pallier à tout éventuel accident. Un barbecue se doit d’être placé sur une surface plane, bétonnée ou dallée et généralement contre un mur. Ce qu’il faut éviter surtout c’est un emplacement qui est susceptible d’engendrer un incendie, tel que près d’une clôture ou une pergola ou encore un emplacement qui est susceptible d’engendrer un enfumage comme la fenêtre.

Quand vous aurez choisi votre emplacement, il faut savoir le délimiter en posant à blanc des rangs de briques pour former un U dont la taille dépendra de votre inspiration toute en tenant compte d’une réserve pour les combustibles.

La troisième et dernière étape consiste au marquage du contour de vos briques à l’aide d’une craie afin dresser le barbecue. Après tous, vous aurez la possibilité de poser les premières briques sur les trois côtés fermés de l’édifice. Ensuite, vous pouvez palettiser le second et troisième étage de briques en juxtaposant un étage à un autre avec du ciment. Le niveau à bulle vous aidera à vérifier l’horizontalité de votre étage.

La construction d’un barbecue est non seulement une histoire d’instaurer la convivialité et l’ambiance entre famille ou collègues, mais aussi bien de se familiariser avec des techniques de maçonnerie. Accompagner d’un bon éclairage pour l’extérieur avec des  ampoule gu10 renforcera d’avantage son utilité. Ce qui vient d’être énoncé est une forme assez simple, mais peut être modelé selon les besoins et créativité de chacun.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *