Les isolants minces multi réflecteurs : les isolants de demain

Publié dans Le Camion de Barack -

Le rôle d’un isolant thermique est de pouvoir évacuer l’excédent de chaleur en été, et de retenir la chaleur à l’intérieur en hiver. En plus de remplir admirablement bien ces fonctions, les isolants minces multi réflecteurs sont très pratiques à poser.

Une isolation peu épaisse, mais largement performante


En termes d’isolation thermique, il existe des solutions très efficaces ; les isolants minces multi réflecteurs en font partie. Ce type d’isolant offre d’ailleurs plusieurs avantages : confort thermique en été comme en hiver, économies considérables en énergie, respect de l’environnement, etc. Dans une étude comparative avec un isolant épais, l’isolant mince multi réflecteur se retrouve vainqueur à tous les niveaux. Résistant à l’humidité, il peut durer plusieurs années. Sa structure mince offre également un autre avantage important : les rongeurs ne peuvent pas y effectuer leur nidification. Par ailleurs, un isolant mince réflecteur permet de gagner une surface habitable considérable. Il ne faut pas oublier également qu’une maison qui est aussi bien isolée bénéficie d’une plus-value importante, tant grâce à ses performances énergétiques que pour le confort.

Un confort thermique à toute épreuve, en toutes saisons


Une maison isolée avec des isolants minces multi réflecteurs se différencie par un confort thermique exceptionnel. En été comme en hiver, la température à l’intérieur de l’habitation est toujours agréable. Pendant l’été, les isolants renvoient le rayonnement solaire vers l’extérieur du bâtiment afin de ne pas surchauffer les combles. Pendant l’hiver par contre, les isolants agissent comme une barrière contre le froid, permettant ainsi de conserver la chaleur intérieure à un niveau stable. Cette thermorégulation très au point permet alors de ne pas utiliser à outrance le chauffage ou le climatiseur, aboutissant ainsi à des économies palpables sur les factures énergétiques. Mais les isolants minces multi réflecteurs sont également des isolants acoustiques très performants. En effet, le confort d’une habitation doit également prendre en compte l’isolation phonique qui protège des nuisances sonores extérieures.

Source : http://www.domus-materiaux.fr/

Les isolants multi réflecteurs sont propres et faciles à installer


Dans la majorité des cas, les isolants multi réflecteurs sont composés à partir de matières propres, et ne contiennent pas de fibres irritantes. Par ailleurs, la pose de ces isolants est simple et ne nécessite pas d’équipements particuliers. D’une légèreté inouïe, cet isolant est également très souple : il peut épouser tous types de supports et de formes et se fixent avec des agrafes. Toutefois, il est important de porter des lunettes de soleil lors de la pose des isolants sur la toiture, car l’éblouissement peut causer des accidents telles les chutes, etc.

Voir aussi : http://www.monisolationecologique.com/