Opération déco de printemps : mission acceptée

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Ca y’est, l’hiver est fini ! Et les beaux jours nous attendent, c’est l’occasion de donner un petit coup de frais à notre intérieur, que l’on a délaissé en période polaire pour nous concentrer davantage sur la cheminée et nos doudounes. 

  • Agrémentez votre habitat d’éléments verts : oui, un simple bouquet de fleurs ou une plante bien entretenue peut faire la différence. Immédiatement, votre maison semble respirer, et mieux entretenue. Ca rajoute de la vie, de la fraîcheur, c’est joli à regarder et ça ne prend pas de place.
  • Les couleurs tendance cet été pour les intérieurs (et surtout les pièces de vie) seront le vert olive, le gris ou le kaki. On reste plus ou moins dans la thématique du vert, et on insuffle un esprit bien 2014 à notre maison.
  • La cuisine, espace où l’on passe une bonne partie de son temps, est à repeindre. Les couleurs pastels sont très à la mode : vert d’eau, vieux rose, jaune passé…
  • Rangez votre petit bazar, mais pas trop : on aime bien l’ordre, là n’est pas le problème. Mais les maisons à la Bree Van der Kamp, aseptisées et trop bien rangées, font peur et ne donnent pas envie de s’y installer. Organisez-vous, mais laissez transparaître une impression de vie : un livre sur la table basse, un courrier déplié sur le secrétaire, des tickets de caisse éparpillés dans le vide-poche de l’entrée : autorisez-vous un peu de désordre, ça fera vivre votre maison et vous vous y retrouverez quand même !
  • N’achetez pas des coussins de la même taille, de la même forme, de la même couleur, vous risqueriez de vous en lasser très rapidement. Variez les plaisirs ! Un grand coussin carré, deux ronds de taille moyenne, un petit rectangulaire, par exemple. Et ne les rangez pas par ordre de taille : de même que dans le point précédent, laissez vos coussins voguer au gré de leurs envies, et des vôtres. A condition de ne pas trébucher dessus, bien sûr !
  • Ce n’est certes plus l’hiver, mais un petit plaid ou une couverture épaisse apporteront de la chaleur à votre maison. Il faut veiller à le prendre dans une couleur proche de celles présentes dans notre salon, et sans motifs.
  • Evitez les objets de décoration trop « lisses » : diversifiez les tailles ! Tout comme pour les coussins, il faut que vos bibelots ne laissent pas un sentiment d’identique, comme si vous aviez eu du mal à les départager et que vous aviez préféré les prendre tous dans la même taille. Cela donnera des impressions de volume et vous évitera l’uniformisation mal maîtrisée.