Les piscines hors-sol

Publié dans Le Camion de Barack -

Certes, les piscines creusées sont très esthétiques et confèrent un air de vacances à notre maison, où que l’on vive.

Mais il faut en prévoir les travaux avec des architectes, cela revient assez cher et cela prend du temps. Pour éviter ce genre de désagrément, pour les budgets serrés et pour les impatients, il reste toujours la solution d’installer une piscine hors-sol. Hors-sol, c’est une catégorie de piscines assez vaste. Zoom sur les différents modèles qui existent sur le marché !

La gonflable

Peu onéreuses, elles dépannent et conviennent largement aux enfants en bas âge qui y barbotent allègrement et se font un malin plaisir à se battre dedans. Il suffit « simplement » d’avoir un bon souffle pour pouvoir les gonfler ! Pratiques, mais elles ne font en général guère plus d’une saison car elles ne sont pas très résistantes.

L’autoportée

C’est comme une piscine gonflable, sauf qu’il ne faut gonfler que le boudin supérieur, le volume d’eau s’occupe du reste : c’est en la remplissant que va prendre forme la piscine, et c’est l’eau qui va la maintenir « debout ». Elle est aussi un modèle peu coûteux, idéale pour les très petits portefeuilles qui veulent passer des moments agréables en famille sans se ruiner !

La kit

Souvent semi-enterrée, la piscine en kit est un compromis entre la piscine autoportée et la piscine creusée. De plus, elle est plus solide et plus esthétique.

La tubulaire

Semblable à la piscine autoportante, la tubulaire est en fait maintenue « debout » par des bras métalliques qui en font le tour. En outre, elle est disponible de forme rectangulaire, en bois ou en acier et surtout, la taille augmente.

Pour toute recherche d’un modèle spécifique ou d’un prestataire, consultez l’annuaire des professionnels de la piscine.

N’oubliez pas de consultez la mairie de votre commune avant d’installer quelque piscine que ce soit dans votre jardin.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *