Les guirlandes pour suspendre de la bonne humeur

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Souvent utilisées dans le but d’éclairer une pièce, les guirlandes sont aussi parfois employées à des fins plus décoratives, visant à ajouter une touche de gaieté, de couleur ou de design à un intérieur. 

Chambre d’enfant, montée d’escalier ou même jardin : j’ai décidé que cet article du jour porterait sur les façons de décliner ces petites boules suspendues, au gré de nos envies ! Certes celle-ci ne présente pas de vertu éclairante, mais franchement : c’est trop mignon, non ?! Mi-romantique, mi-bohème, l’association entre les fanions et les roses, ce côté terre-à-terre sophistiqué est tout simplement charmant et ultra cosy !

Bon, cette guirlande non plus n’éclaire pas. Mais la pluie d’étoiles qui accompagne la montée de l’escalier, c’est irrésistible, on est d’accord.

Cette guirlande ne présente non pas des boules lumineuses mais… des origami ! L’origami, pour ceux qui l’ignorent, est un art japonais qui consiste à plier du papier et à lui donner la forme de notre envie !

Les lanternes guirlandes sont très tendance pour les mariages, et au vu de cette image, on comprend rapidement pourquoi !

Enfin, les guirlandes… photos ! Elles ajoutent un côté intime et permettent d’accrocher des portraits de nos proches en donnant un aspect « chambre noire » à notre intérieur. En plus, niveau matériel c’est ultra simple : de la corde (ou de la ficelle), et des pinces à linge en bois suffisent à utiliser cette technique.

images trouvées sur Pinterest

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *