Comment changer facilement une serrure ?

Publié dans Le Camion de Barack -
bricolage en serrurerie

Il existe plusieurs cas où il est nécessaire de remplacer une serrure.

Vous souhaitez changer votre serrure suite à une infraction, un changement de clefs, ou tout simplement pour être plus en sécurité ? Deux solutions s’offrent à vous, le faire vous-même ou faire appel à un professionnel.

Changez vous-même votre serrure

Avant de commencer il est indispensable d’avoir quelques outils :

  • un tournevis
  • les clefs
  • une nouvelle serrure

Il faut commencer par dévisser les vis de la poignée de l’ancienne serrure, avant de prendre les clefs et tourner délicatement vers soi pour faciliter l’extraction de la serrure. Après avoir retiré les différents éléments (serrure, vis, goupille, poignée, fixations…), vous pouvez introduire la nouvelle serrure il ne vous reste alors qu’à la visser pour la fixer à votre porte.

Tutoriel d’un changement de serrure en vidéo :

On observe qu’il n’est pas très compliqué de changer une serrure, cette opération reste à la portée du bricoleur du dimanche. Mais il existe de nombreux cas où il est indispensable de faire appel à un professionnel (portes blindées, mécanismes ou emplacements spécifiques).

Faire appel à un serrurier

Si la serrure à remplacer est trop complexe, la venue d’un serrurier est une nécessité. Si vous faites appel à un professionnel, le changement d’une serrure peut coûter de 100 et 700 € hors taxes selon le modèle de serrure et le lieu de l’intervention (les prix ne sont pas les même à Paris ou à Nice que dans de petits villages de province). Pour éviter d’éventuelles arnaques, il faut toujours demander un devis avant de commencer les travaux.

Ainsi faire appel à un serrurier entraine un surcout indéniable, mais en échange vous êtes assuré d’une pose de qualité qui vous garantit une bonne protection. Si vous êtes certain de vos qualités de bricoleur, vous pourrez changer votre serrure à moindre coût sinon faites appel à un pro !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *