Jardin : pourquoi un barbecue en pierre ?

Publié dans Le Van de Freddy -

Pour un repas en plein air réussi, rien de mieux que d’opter pour un barbecue en pierre. Sûrement le plus résistant des barbecues, il donne de l’esthétisme et une idée de décoration pour votre jardin. Pour construire un barbecue fixe, il nous faut certains matériaux comme : l’acier, un béton cellulaire, sans oublier la pierre qui est la plus adaptée pour une utilisation en extérieur. Un barbecue en pierre est non seulement esthétique et ne nécessitera que peu d’entretien.

Les barbecues en pierre sont durables

Le barbecue en pierre extérieur ou fixe vous permettra de réussir vos moments de partage en famille ou amis en extérieur. Grâce à la pierre, qui est son matériau principal, il fait du barbecue un vrai résistant aux intempéries. Pour l’alimenter, deux choix sont possibles : soit par le charbon de bois traditionnel, soit par le gaz. Pour ce dernier, il faut un bac récupérateur de cendre et un conduit pour évacuer la fumée.

Mais quelle pierre utiliser ?

Plusieurs types de pierres peuvent être utilisés pour les barbecues fixes. Par exemple la pierre volcanique pour une bonne isolation ou la pierre de région. Sans oublier que les travaux d’installation d’un barbecue fixe nécessitent de faire appel à un professionnel. Le budget à envisager est dans les 400 à 3000 euros. Ou sinon, vous pouvez toujours opter pour un simple barbecue sur 123barbecue.com

Les règles sur l’utilisation d’un barbecue en pierre

La construction d’un barbecue en pierre dans le jardin nécessite plusieurs démarches administratives, mais cela dépend de quel type de barbecue vous souhaiteriez installer. Cependant, pour les barbecues supérieurs à 1 m 50, un permis de construire est obligatoire. Mais pour ceux qui sont moins de cela, juste une déclaration de travaux suffit. Sans oublier également qu’il faut le nettoyer après chaque utilisation car il absorbe beaucoup de graisses.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *