Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette prime est destinée à tout ménage qui veut effectuer des travaux d’isolation extérieure.
Elle est élevée à 1 350 euros. Cette subvention dépendra, cependant, du crédit d’impôt développement durable et de l’éco-prêt à taux zéro. Par contre, il faut savoir que cette prime n’est pas cumulable pour l’ASE. Elle est uniquement destinée aux personnes qui ont un revenu inférieur à 2 5000 euros pour une seule personne et 3 5000 euros pour un couple. S’il y a des enfants à charge par exemple, la somme de 7 500 euros s’ajoutera à ces seuils.
Pour que la personne puisse bénéficier de cette aide, elle doit alors entreprendre au moins deux travaux parmi les suivants :
- travaux d’isolation thermique de la toiture
- isolation des murs par l’extérieur (au moins la moitié)
- isolation des parois vitrées (au moins la moitié aussi)
- installation d’une nouvelle chaudière à condensation, à microcogénération gaz ou bien des pompes à chaleur à part l’air/air
- installation de la chaudière ou un système de chauffage
- installation de production d’eau chaude sanitaire en utilisant une source renouvelable
Le demandeur doit demander la prime à l’ASP car c’est cette agence qui verse cette dernière. Toute demande doit être adressée en début des travaux et avant la fin de l’année 2015. Si le propriétaire a déjà commencé les travaux, il peut encore envoyer sa demande avant la fin du mois de juin 2014.
Pour la demande il faut :
- la photocopie d’une pièce d’identité
- un justificatif de domicile
- un avis d’imposition
Si le dossier est donc OK, le demandeur recevra un accusé de réception provenant de l’ASP. Il devra ensuite renvoyer à l’agence une attestation de réalisation des travaux signés par les professionnels qui ont réalisé ces derniers avec toutes les factures. Ce dernier doit également envoyer son RIB afin de recevoir le virement nécessaire.