Comme à mon habitude, j’écris un petit article sur la rénovation énergétique. Aujourd’hui, nous allons parler du bilan très encourageant récemment publié par le ministère de l’Ecologie.
Le Plan de Rénovation Energétique de 2013 a fait économiser 30% d’énergies grâce à son dispositif « J’éco-rénove, j’économise » de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de lutte contre la précarité énergétique.
Dynamisant l’emploi et en particulier les professionnels RGE (Reconnus Garants de l’Environnement), le PRE a su toucher l’emploi ainsi que le secteur du bâtiment, car on note des économies d’énergie de 39%. On peut remercier le dispositif « J’éco-rénove, j’économise » car pour l’instant, le bilan est très positif grâce aux rénovations des logements. Et d’après les chiffres du gouvernement, on pourrait même espérer dépasser les objectifs, qui sont de réduire de 38% la consommation d’énergie et de rénover 500 000 logements d’ici à 2020.
Consultez l’infographie réalisée par le ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et le ministère de l’Egalité des territoires et du Logement pour prendre connaissance de tous les éléments.
En espérant que cela continue ainsi !