Si vous n’avez pas le temps pendant les vacances parce que vous préférer vous prélassez au bord de la mer (je comprends…), alors vous devez certainement organiser vos travaux quand vous avez plein d’activités à gérer.
Rien que d’y penser, vos envies de décoration et de réaménagement s’envolent en fumée. Pourtant, avec un petit peu d’organisation, il est possible de concilier travail, famille et travaux !
L’ébauche
Tout d’abord : les idées. Notez en vrac, prenez-vous une soirée complète pour écumer Pinterest ou des sites de décoration et aménagement d’intérieur pour cibler vos envies.
Puis, déterminez quel budget vous allez allouer à ces travaux et enfin, essayez d’établir un planning prévisionnel des moments que vous pourrez leur consacrer.
Economiser du temps
Si vous avez déjà l’impression de n’avoir le temps pour rien faire, cela ne va certainement pas s’améliorer en entreprenant des travaux. Néanmoins, il vous reste quelques solutions pour souffler (par contre, c’est votre budget qui va s’amenuiser) :
- vous pouvez contacter un design d’intérieur, qui va prendre en charge les travaux lorsque vous êtes absent (travail, poney, dîner mondain)
- vous achetez tout en ligne. Ainsi, pas de queue à la caisse, de bouchon en ville, de contrainte d’horaire. Depuis votre bureau à la pause déjeuner, en déposant votre fils à l’école, le soir dans votre lit : naviguez sur Internet et passez commande pour n’importe quel outil ou fourniture
- vous avez le droit d’appeler à l’aide : vous pouvez compter sur vos proches pour garder vos enfants, donner un coup de pinceau ou déplacer des meubles très lourds.
Vous le savez, je suis un fan d’organisation : avec moi tout est réglé comme du papier à musique, quelle que soit la situation. Donc j’essaie de faire profiter de mes bons plans à mes lecteurs !