Rester au soleil sur une terrasse exposée plein Sud, ce n’est pas chose aisée ! Pourquoi ne pas poser un store banne et soulager votre épiderme, vous éviter de virer au rouge « homard thermidor » ?
Voici la liste des outils dont vous et votre partenaire aurez besoin (cette opération s’effectue à 2) :
- un mètre
- un crayon
- un niveau à bulle
- une règle
- une perceuse à percussion
- un jeu de clés plates
- une clé à pipe
- une pince à dénuder
- des tournevis d’électricien
- gants et lunettes
- deux escabeaux
La pose du store banne
Sur l’escabeau, prenez la règle et tracez une ligne droite sur le mur avec le niveau à bulle pour visualiser l’emplacement du support du store. Plaquez le support sur cette ligne et repérez au crayon les points de fixation. Pour choisir votre mèche à insérer dans la perceuse, ajoutez 2mm au diamètre des tiges filetées fournies avec le store.
Puis, percez le mur sur les marques des fixations. Dépoussiérez les trous et injectez-y le produit de scellement fourni par le fabricant. Insérez dans les trous les tiges filetées en tournant légèrement. Une fois le scellement durci, placez le support sur les tiges et serrez les écrous à l’aide de la clé à pipe.
Ensuite, vous et votre partenaire pouvez emboîter le store dans le support. Serrez les vis et dépliez le store. Pendant que l’un d’entre vous soulage le bras du store, la seconde personne se charge de visser la vis d’inclinaison à l’avant et de resserrer les boulons pour régler l’inclinaison (de 5° à 30° selon l’ombrage voulu). La procédure sera identique pour le second bras.
C’est une opération simple, pour un résultat très pratique ! Avez-vous essayé le store banne ? Qu’en pensez-vous ?