Comment rénover une salle de bain à moindre coût

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Je sais que d’habitude la rénovation c’est le rayon de Barack, et que la décoration c’est plutôt Zoé, mais aujourd’hui pour le coup j’enfile ma casquette de « rédacteur à expertises diverses » vu qu’il sera question de maîtriser le budget de cette rénovation.  

Les salles de bains construites dans les années 70-80 étaient certainement très belles à cette époque. Mais entre la désuétude et l’obsolescence, votre lassitude et l’envie de renouveau, il est grand temps de redonner à cette pièce un petit coup de modernité et de fraîcheur, mais sans se ruiner !

S’ameubler

Les enseignes de la grande distribution proposent des sanitaires, labos et autres meubles à prix tout petit. Rendez-vous en magasin chez But, Alinéa, Ikea…

Si les modèles sont plutôt standards dans la plupart des cas, n’hésitez pas à apporter des touches originales, pour personnaliser et décorer.

Peindre

Pourquoi casser tout le carrelage et entrer dans une phase de gros oeuvre, quand il suffit de passer un coup de peinture sur les carreaux actuels pour redonner vie à votre salle de bains ? Prenez une peinture lavable et imperméable. Cette solution va changer votre pièce, sans perturber votre budget !

Modifier

Les charges que représentent les douches à l’italienne et les hammams sont malheureusement trop importants pour votre portefeuille. Mais vous pouvez toujours installer un receveur de douche ultra plat, d’entrée de gamme. Et le résultat en trompera plus d’un, tant la ressemblance est flagrante ! Prenez garde cependant à ne pas prendre de receveur trop bas de gamme car si l’esthétique y est, la qualité quant à elle laissera certainement à désirer. Pour le receveur, il vaut mieux investir un tout petit peu plus pour être tranquille plus longtemps.

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour rénover votre salle de bains sans casser votre épargne !