Bien choisir une serrure : quel modèle, quels paramètres ?

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Une bonne serrure vous garantit tranquillité et sécurité. Il est de votre devoir de bien la choisir pour protéger vos biens et votre famille, surtout avant les vacances ! Saviez-vous que la plupart des cambriolages sont effectués pendant les congés d’été ? (le pic de croissance étant à la période de Noël…) Alors n’attendez plus pour vous équiper sérieusement : votre sécurité en dépend !

De nos jours, il existe 3 types de serrures :

  • la serrure en applique
  • la serrure carénée
  • la serrure à encastrer

Choisir sa serrure selon certains paramètres

Un maximum de sécurité sera garanti si vous choisissez une serrure à la norme A2P (Assurance Prévention Protection): elle atteste du niveau de sécurité d’une serrure avec un nombre d’étoiles. Par exemple, une serrure A2P1 (1 étoile) résistera environ 5 minutes, tandis qu’une serrure A2P3 (3 étoiles) en résistera 15 (c’est le niveau maximum de sécurité).

Votre serrure peut comporter jusqu’à 7 points de fermeture (destinés aux portes hautes). Plus le nombre de points est élevé, plus la sécurité est garantie.

La clé à carte est fortement conseillée car sa reproduction est limitée. Néanmoins, cette clé à carte est onéreuse et il est désormais plus fréquent d’avoir une clé renforcée (réversible à bille et à pompe), qui vient supplanter la traditionnelle clé crantée.

A quel prix ?

Au niveau du coût, vous trouverez dans les rayons bricolage ou chez des fabricants spécialisés des serrures allant de 10€ à 500€ et plus, tout dépend du niveau de sécurité et du modèle de serrure.

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *