La décoration mexicaine : la nouvelle tendance dont il faut s’inspirer !

Publié dans L'Atelier de Zoé -

On connaissait la décoration d’inspiration scandinave, italienne, british… Mais connaissiez-vous la décoration mexicaine ?

Si vous n’en aviez jamais entendu parler jusque là, cette époque est désormais révolue car elle risque d’envahir de nombreux intérieurs dans les mois à venir. 

En effet, cette touche d’Amérique Centrale serait en passe de devenir LA nouvelle tendance déco à adopter, car si les design suédois et danois ont séduit grâce à leur sobriété et à leur pureté, il se peut qu’ils lassent aussi en raison d’un manque de dynamisme. Au Mexique, par contre, le blanc est certes omniprésent mais on retrouve également plusieurs imprimés et des mélanges de couleurs qui réveillent les intérieurs. 

Alors, comment décorer son nid douillet comme à Acapulco ?

Avec des cactus ! Déjà, rien qu’avec cette plante, vous sentirez les effluves des burritos. N’hésitez pas à les mettre dans des pots bariolés pour rentrer dans le vif du sujet.
Au sol, l’idéal est de poser des tapis en laine dont le motif rappelle le Mexique. Par exemple, l’aigle qui avale le serpent comme sur Etsyil_570xN.131016897

source : http://destioaxaca.com/images/Vallees_Centrales_Oaxaca/Teotitlan_del_Valle_1.jpg

source : http://destioaxaca.com/images/Vallees_Centrales_Oaxaca/Teotitlan_del_Valle_1.jpg

Le Mexique, c’est aussi des têtes de mort ! Oui, ça peut paraître glauque et peu convenable pour une déco chaleureuse et vivante, mais il se trouve que ce sont des objets typiques, tout comme les croix ou les masques des luchadores ! Bien sûr, l’idéal est d’en parsemer déci-delà, sinon on risque fort de se trouver étouffé par les symboles religieux et les piquants des cactus.  

Cependant, évitez les sombreros et les « Viva la Fiesta », bien trop clichés et qui ne reflètent pas réellement l’esprit et l’âme du Mexique.