DIY : faire son calendrier de l’Avent

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Oui, je sais ! Cela fait assez longtemps que je n’ai pas publié d’article sur notre blog, mais j’ai manqué de temps. Ma vie professionnelle est assez chargée en ce moment et je dois avouer que j’ai dû mettre de côté quelques activités…

Toujours est-il qu’à l’approche des Fêtes de fin d’année (oui, déjà !) j’ai souhaité vous rédiger un petit article sur la confection maison d’un calendrier de l’Avent. C’est aussi un objet de décoration, alors c’est parti !

D’habitude, nous achetons nos calendriers de l’Avent dans les grandes surfaces, chez un chocolatier ou même dans un grand magasin (type Le Bon Marché). Mais, et si cette année nous le confectionnions nous-mêmes, avec nos petites mains ? Vous avouerez que c’est une activité ludique, à laquelle nous pouvons convier nos enfants histoire de passer un agréable moment en famille et d’en faire profiter tout le monde.

source image : hellocoton

source image : hellocoton

Au-delà des traditionnels calendriers de l’Avent en cartons, où l’on ouvre les petites trappes pour découvrir les cadeaux chaque jour, il existe de nombreuses alternatives à ce format standard, vu et re-revu. Voici mon préféré : le calendrier de l’Avent/forêt de Noël enchantée !

  1. Prenez une feuille de papier (ici vous verrez une feuille de papier blanc, mais vous pouvez aussi du papier vert pour rappeler la forêt), et à l’aide d’un compas, tracez un quart de cercle à chaque angle de la feuille (si le rayon du cercle choisi le permet, évidemment.)
  2. Découpez chaque quart de cercle et conservez les chutes de papier qu’il reste.
  3. Coupez chaque pointe d’angle en biais, déposez de la colle sur chaque bord et roulez le papier sur lui-même de façon à créer un cône.
  4. Dans du glitter adhésif, découpez de jolies formes (étoiles, pois, flocons ou encore fines bandes rectangulaires) à l’aide de perforatrices. N’oubliez pas : il faut 25 cônes ! Vous pouvez même varier les tailles des « sapins ». Sur chaque cône, ajoutez un chiffre de 1 à 25 et cachez sous les cônes les petits présents que vous avez prévus (mini cadeaux rigolos, friandises, chocolats…)

Et voilà : votre forêt enchantée de l’Avent est prête !

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *