Les écomatériaux sont à l’honneur

Publié dans Le Van de Freddy -

Les écomatériaux sont très en vogue en cette période d’avènement du développement durable, garantissant des prouesses énergétiques toujours plus performantes.

Les nouveaux matériaux écologiques ont le vent en poupe pour la construction de bâtiments : chanvre, ouate de cellulose, bois, fibre de bois, chaux, brique en terre cuite, paille… sont autant d’éléments naturels qui permettent de construire et d’isoler une maison, un bâtiment ainsi que de respecter l’environnement.

Des bienfaits pour la maison, la famille et la planète

Grâce à ces écomatériaux, l’intérieur est sain et durable, la santé n’est pas mise en danger et en plus, on consomme moins d’énergie, donc on dépense moins et on participe à la protection de la planète. L’impact écologique est réduit, les déperditions énergétiques disparaissent et ce grâce à des matériaux qui sont accessibles et disponibles dans la nature, entre la faune et la flore car nous pouvons utiliser de la laine de mouton comme de la paille pour isoler notre maison et en deuxième temps pour diminuer les émissions de CO2.

Mon écomatériau coup de coeur : le liège

Personnellement j’ai un petit faible pour le liège car il résiste très bien à l’humidité, il ne pourrit pas, il isole très bien autant en hiver qu’en été, il met un terme aux nuisances sonores, résiste aux parasites et est très durable. C’est donc un matériau très complet que j’utiliserais volontiers si je devais construire !

Et vous, quels matériaux écologiques utiliseriez-vous ?

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *