Salle de bain sur-mesure ou sur catalogue ?

Publié dans Le Bureau d'Archibald -

Que vous veniez d’acquérir un bien immobilier, que vous rénoviez votre logement ou que vous le mettiez en vente ou en location, l’important est qu’il soit impeccable du sol au plafond !

Rénover sa salle de bain

Nous avons parfois tendance à négliger l’importance de la salle de bain, car nous nous focalisons sur les pièces de vie. Pourtant, cette pièce est aussi importante que les autres, car nous y passons un temps assez considérable quand on tient compte des douches, des bains, des rafraîchissements et des « pomponnages » (quand les dames se pomponnent, en somme.)

C’est pourquoi il est capital d’avoir une salle de bain (avec baignoire, donc) ou une salle d’eau (avec douche) saine, esthétique et fonctionnelle. Vous pouvez évidemment rénover par vous-même (si vous êtes bricoleur comme mon ami Barack, l’as du ‘système D’) ou bien, si vous êtes plutôt comme moi, vous pouvez faire appel aux services d’une société spécialisée dans la salle de bain.

Vos différentes options si vous avez recours à un professionnel

En faisant appel à une société spécialisée dans la construction et la pose de salles de bains, vous avez la certitude que le travail sera très correctement exécuté. Vous pouvez éventuellement choisir une salle de bains « toute faite », c’est-à-dire que vous sélectionnez des meubles, une douche ou une baignoire ilot par exemple, une vasque, un receveur etc… sur un catalogue. Sinon, vous pouvez tout aussi bien, selon le prestataire, demander une salle de bain sur-mesure afin que l’agencement soit complètement optimisé pour la surface et les contraintes de la pièce. Personnellement c’est sur cette option que je me suis orienté et je ne le regrette absolument pas : tout a été étudié pour mon espace et j’ai pu personnaliser les éléments à ma guise !

Et vous, quelle solution choisiriez-vous ?

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *