J’ai choisi de vivre dans un container. Quels en sont les avantages ?

Publié dans Le Van de Freddy -
vivre dans un container

En vogue depuis quelques années en Europe, la solution de vivre dans un container (ou plusieurs qui formeraient une maison) provient principalement de la Scandinavie. Je vais vous expliquer en quoi il est très avantageux de vivre dans un container en plusieurs points.

Un coût très bas et une rapidité de construction hors norme

Il faut savoir que construire une maison faite de containers vous permettra de faire d’énormes économies. A moins de 400€ le m2, il est possible de construire sa maison, sachant qu’elle sera complètement équipée techniquement (eau chaude grâce à un chauffage et à un super système de récupération d’eau de pluie, etc). Pour ce qui est de la phase construction, je suis assez bricoleur mais je ne suis pas un pro ! Cependant, je serais tout-à-fait capable de construire ma propre habitation à base de containers. Comme vous pouvez l’imaginer, la structure est déjà présente… Aucun besoin d’élaborer des plans et de faire couler la moindre goutte de béton.

Ecologique, isolant et résistant

Ce qui m’intéresse le plus dans ce type de « maisons », c’est qu’elles soient complètement écologiques ! Réutiliser un container abandonné et qui ne sert plus à personne, c’est du recyclage. Aussi, comme je le disais plus haut, aucun travaux n’étant prévu, les fondations seront moins touchées et on évitera toute sorte de pollution (même la pollution sonore). On est sur une idée très environment-friendly !

En ce qui concerne l’isolation, un container maritime résiste forcément à l’eau salée. Mais ce n’est pas tout, il va aussi résister aux chocs thermiques grâce à son matériaux et à la poussière. Le gros point positif est son incroyable étanchéité.

Enfin, niveau resistance, les caisses de containers sont au top puisqu’elles peuvent résister tant aux tremblements de terre qu’aux vents très forts. De quoi se sentir en sécurité en tout circonstance.

Habitation à mobilité infinie

Sachant que la construction (ou montage) de ces containers aura été très rapide et simple, il est d’autant plus simple de les déplacer n’importe où. Alors si toi aussi tu aimes la vie de nomade, cette option est parfaite pour vivre une vie d’aventurier à long terme !

A présent tu sais tout sur la vie dans les containers. Que d’avantages pour une hygiène de vie presque parfaite. Ecologie, sécurité, mobilité, économies… Que demander de plus ?

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *