Place aux lampions dans votre jardin !

Publié dans L'Atelier de Zoé -

Je vois que l’été arrive à grands pas et je n’ai qu’une envie : donner un second souffle à mon jardin ! Comme vous le savez, j’adore bricoler mais aussi voyager. J’ai donc fait en sorte de réunir mes deux passions et de les faire ressortir à travers mon jardin grâce à des lampions.

Un jardin, c’est pensé pour que l’on puisse se relaxer après une longue journée de travail, le soir autour d’un repas entre amis ou même pour prendre le soleil durant des heures. Cet endroit requiert donc que l’on se penche plus sérieusement sur l’atmosphère que l’on souhaite créer.

Personnellement, j’ai choisi de mettre en avant mon pays coup de coeur : le Japon. Oui, les lampions sont originaires des pays asiatiques, la Chine et le Japon en ont fait une mode qui ne nous déplait pas, mais il faut savoir que les romains avaient pour habitude de faire brûler des lampions aux bords de leurs fenêtres le soir. Nous ne faisons que perpétuer des traditions et si cela peut donner une belle déco, on prend !

Quelles astuces pour une déco lampions ?

D’abord, vous pouvez choisir de décorer votre extérieur avec des lampions à bougies ou à ampoules (électriques, type guirlandes). A vous de choisir quel moyen est le plus pratique ; cela va dépendre de la fréquence d’utilisation que vous en aurez. Ah, j’ai oublié de préciser : si vous n’avez pas de jardin, vous pouvez décorer votre balcon de la même façon ! Certaines boutiques en ligne spécialisées vous permettront de trouver votre bonheur.

lampions pour jardinLes avantages d’avoir des lampions dans son jardin :

  • Cela crée une ambiance de fête : plus besoin de déco spécifique
  • C’est un moyen économique d’éclairer son jardin
  • C’est un objet de déco, allumé ou non
  • Cela ne coûte pas cher
  • Vous allez épater vos amis !

Je vous ai présenté certains avantages, maintenant place à la pratique ! Visualisez le périmètre que vous souhaitez aménager avec des lampions et pensez à la disposition de ces derniers :

  • En hauteur, suspendus à des câbles ou directement aux arbres. La plupart des lampions, en fonction de leur taille, se vendent déjà en guirlande, il vous suffit donc de choisir l’endroit pour les exposer. Si vous optez pour des lampions individuels et volumineux, par contre, je vous conseille de les prendre à alimentation électrique si vous souhaitez les suspendre à un arbre.
  • A même le sol. Astuce : ne les alignez pas comme vous le feriez sur un câble, choisissez plutôt différentes tailles et différents modèles pour créer un look décalé et punchy dans votre jardin ou sur votre balcon.

Les lampions traditionnels peuvent être disposés ainsi : suspendus à des poteaux ou sur un câble entre deux poutres en bois, bien espacés. Cela leur permettra d’être plus visibles et vous les apprécierez encore plus ainsi !

Et le DIY dans tout ça ?

Comme toujours, c’est possible d’envisager la fabrication de lampions soi-même. Dépendant de l’aspect que vous souhaiterez lui donner, plusieurs solutions sont possibles. J’ai trouvé pour vous une vidéo tuto qui vous donne les bases de la fabrication maison de lampions.

À vous de jouer à présent et surtout, gardez à l’esprit que l’univers de votre jardin doit être unique et vous ressembler ! 

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *