Salon de jardin en Teck : attention à l’entretien !

Publié dans L'Atelier de Zoé -
salon en teck

La période estivale touche à sa fin. Les salons de jardin ont été nos meilleurs amis lors de nos soirées de vacances. Bientôt ils hiberneront pour une longue période avant de ressortir l’été prochain. Pour conserver ses accessoires de jardin le plus longtemps possible et les aider à conserver leur éclat du premier jour, suivez le guide.

Entretenir son salon de jardin en bois

Lorsque l’on parle de salon de jardin en bois, il s’agit du plus souvent du bois teck qui est utilisé. Connu et reconnu pour son élégance et surtout sa robustesse. Soumis aux intempéries, la solidité d’une table de jardin est l’un d’un premier critère.

table basse de teck entretenueAvant de ranger votre salon de jardin en bois, il est important de le nettoyer. Savon noir ou savon de Marseille avec une brosse voilà le matériel nécessaire pour laver et nettoyer une table en teck. Cette variété de bois apprécie l’humidité à petite dose permettant de redresser les fibres du bois. Il est néanmoins important de la sécher pour éviter l’apparition de taches noires peu esthétiques. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de passer un coup de chiffon, une fois l’éponge passée lors des repas pris sur la table.

Jet d’eau ou autres tuyaux d’arrosage à haute pression sont à proscrire car ils détériorent la structure du bois. Ensuite il convient de polir la table avec un chiffon propre et sec de manière à refermer les pores du bois. On trouve facilement dans le commerce des huiles dédiées au bois afin de nourrir et protéger le bois.

Aux trousses des taches noires

Pour faire disparaître les taches noires, il suffit de poncer légèrement avec un papier de verre à grain 0. Appliquer ensuite un dégriseur de bois ou un produit pour régénérer le bois. La table retrouvera son éclat naturel.

Si vous avez choisi d’agrémenter vos chaises avec des coussins, rentrez les chaque nuit pour éviter la rosée du matin et lavez en fin de saison. Il est possible de les traiter avec des produits anti-acariens pour encore plus d’hygiène et de confort.

Pour ranger sa table de jardin en teck et ses chaises ainsi que la table basse de jardin qui va avec, il est plus prudent de les recouvrir d’une housse ou à défaut d’une nappe pour amortir les chocs et l’accumulation de la poussière. Dans un garage ou une cave, autrement dit dans un endroit sec et couvert, ils passeront l’hiver sans problème.


Et vous quelles sont vos astuces entretien pour l’entretien de votre bois en teck ?

Vous avez aimé ?

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Partagez le !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *